• LA QUESTION DE L'EXCEPTION CULTURELLE

    "En Corée, fait des plus horribles, on pense que le pouvoir aphrodisiaque de la viande de chien est d'autant plus grand que l'animal a été torturé. 
    Les chiens sont suspendus, jetés sur le sol, frappés avec des barres de fer, leurs langues sont arrachées. 
    Les pattes cassées, ils sont traînés sur le lieu de l'abattage, où ils reçoivent des décharges électriques et sont poussés dans de grandes cuves d'eau bouillante, pour être écorchés. Il n'est pas rare que des animaux soient toujours vivants au moment où, avec une lampe à soudure, le reste de la peau leur est arrachée. 
    Plusieurs témoins et des vidéos attestent de ces cruautés. Les cadavres des chiens sont ensuite débités en morceaux et leur viande est vendue sur les marchés.  Un grand nombre de chiens sont également écorchés vivants pour le marché des peaux.
    Des chats sont ébouillantés vivants pour la fabrication de soupes. Enfermés dans des sacs, ils sont frappés violemment puis jetés dans l'eau bouillante. 
    Chaque année 2 millions de chiens et des chats sont ainsi tués. Les jours "Bok" sont particulièrement terribles : c'est en effet les jours traditionnels de consommation de viande de chien. Ces pratiques monstrueuses, qui infligent 
    une immense souffrance aux animaux, font pourtant l'objet de fêtes. Il est impératif de lutter contre ces coutumes barbares et indignes.
    Bien que la Corée du Sud ait une loi de protection des animaux depuis 1991, le gouvernement continue de fermer les yeux sur ces événements choquants. Il y a 6.000 restaurants en Corée qui offrent de la viande de chien. Et le pire, c'est qu'en ce moment se développe une énorme industrie, et que des agriculteurs projettent d'élever des chiens de plus de 100 kilos pour le marché de la viande
    ".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :