• Le mystérieux empoisonneur de chats a encore frappé

    Gauchy (Aisne), rue Georges Bizet : un quartier résidentiel plutôt calme. Mais depuis plusieurs mois, les habitants ont affaire à un empoisonneur qui s'en prend à leurs chiens et chats, rapporte L'Aisne Nouvelle.
    Samedi, Francine a été alertée par une voisine qui est venue lui dire que son chat était mort devant chez elle. Francine et son mari croient qu'il s'agit du même empoisonneur que l'été dernier.
    En juillet, il y avait déjà eu trois chats et un chien empoisonnés dans leur rue. Elle avait recueilli un chat qui bavait, qui avait des convulsions et qui souffrait, avant de mourir. Les trois autres bêtes avaient été retrouvées mortes dans la rue. Le lendemain un propriétaire avait retrouvé devant le muret de sa propriété une boulette de chair à saucisse mélangée de poison, toujours d'après ce journal.
    Selon un vétérinaire, il s'agit de Temic, un poison interdit et très violent ! Son action est foudroyante : il faut dix minutes pour qu'un chat meure, juste en le croquant ! On comprend le danger si un enfant ou un adulte porte sa main à la bouche après l'avoir touché.
    Francine et son mari ont alerté les autorités et déposé une plainte au commissariat.
    Dans un village voisin : Itancourt, on a retrouvé également six chats morts par empoisonnement depuis quelques jours.
    Mais qui est donc cet empoisonneur mystérieux ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :